Incontournables de la garde-robe féminine, les escarpins femme sont tout ce qu’il y a de plus glamour. Or, les talons hauts peuvent rapidement devenir inconfortables ou vulgaires s’ils ne sont pas portés correctement. Nous vous livrons donc tous nos conseils pour bien choisir ces chaussures féminines et très élégantes.
Choisir la bonne hauteur de talons
Si vous désirez bien choisir vos escarpins femme, il sera indispensable de bien choisir tout d’abord votre hauteur de talon. Il n’est effectivement pas toujours évident de rester perchée pendant des heures sur des talons de 12 cm de haut. Aussi, pour ne pas souffrir atrocement des pieds et vous sentir à l’aise, il est conseillé de ne pas aller trop vite. Vous pourrez commencer à porter des escarpins de 5 cm de hauteur et de passer à du 7 cm si vous vous sentez à l’aise. Bien sûr, vous devrez prendre le temps de vous entraîner à marcher au quotidien et sur différents types de sol. Cela vous permettra de gagner en confiance et d’avoir une démarche plus assurée.
Choisir la bonne forme de talons
Autre facteur à prendre en compte dans le choix de vos escarpins femme : la forme de vos talons. Si vous vous sentez capable, vous pourrez opter pour les fameux talons aiguilles. Ces chaussures sont effectivement le symbole de la féminité et du glamour depuis de nombreuses années. Or, même s’ils donnent du galbe aux jambes, ils sont loin d’être confortables. Aussi, si vous désirez des chaussures plus faciles à porter, vous pourrez opter pour des talons carrés. Vous pourrez les porter dans votre vie quotidienne afin de faire le plein d’élégance sans avoir mal aux pieds. Vous bénéficierez de la meilleure stabilité tout en permettant à votre silhouette de prendre de la hauteur. Elégance et confort seront également de mise.