Les métiers de l’esthétique attirent aujourd’hui de nombreuses personnes. C’est d’ailleurs un secteur en effervescence qui ne cesse de recruter. Cependant, avant de se lancer dans ce genre de métier, il faut se renseigner le mieux possible. Quelles sont les études pour se lancer dans l’esthétique ? Quels métiers faire avec un CAP esthétique ? C’est quoi un CAP esthétique ? Pourquoi faire des études d’esthétique ? Retrouvez ci-dessous les réponses à toutes vos questions.
Les métiers de l’esthétique
Vous vous demandez quel métier faire avec un bac pro esthétique cosmétique parfumerie ? Ou encore un CAP ? Il y a pour vous de nombreuses possibilités.
Une première option est de travailler dans des salons ou instituts de beauté, où vous pourrez directement commencer à exercer. Une autre solution est de regarder du côté des parfumeries.
Vous pouvez aussi opter pour des centres de réadaptation, comme un centre de thalassothérapie par exemple.
Pour en savoir plus sur les différentes formations ainsi que sur les métiers de l’esthétique, rendez-vous sur cap-esthetique-formation.fr.
Les formations de l’esthétique
Il est totalement possible de travailler avec un CAP esthétique, mais les formations de l’esthétique sont nombreuses.
En premier lieu, le CAP est accessible directement après la 3ème, grâce à celui-ci vous percevrez un salaire. C’est aussi un bon moyen de faire un premier test du métier d’esthéticienne. Cependant, le plus difficile est de trouver un employeur.
Une autre solution peut être le lycée professionnel. Celui-ci est gratuit pour les élèves l’intégrant après la 3ème, seul les fournitures sont à la charge de l’élève.
Après votre CAP, vous pourrez également passer votre BP, pour pouvoir par la suite ouvrir votre propre salon et former d’autres apprentis.
Puis, après un bac pro, vous aurez accès au BTS esthétique, une bonne option si vous souhaitez approfondir vos connaissances.
Enfin, il existe de nombreuses écoles privées dans le domaine qui pourraient vous intéresser.