On parle souvent de la nécessité d’entretenir sa chaine de tronçonneuse, mais on n’indique pas toujours les procédures à suivre. De plus, les consommateurs sont parfois perdus devant leur manuel d’instruction. La chaine de tronçonneuse est un équipement qui, comme tout autre équipement, requiert une vérification et un entretien réguliers.
Bien entrenir sa chaine de tronçonneuse une étape cruciale
La chaine de tronçonneuse, comme tout autre outil, est un équipement qui nécessite un entretien régulier pour fonctionner correctement. On parle souvent de la nécessité d’entretenir sa chaine de tronçonneuse, mais on n’indique pas toujours les procédures à suivre. De plus, les consommateurs sont parfois perdus devant leur manuel d’instruction. La chaine de tronçonneuse est un équ
ipement qui, comme tout autre équipement, requiert une vérification et un entretien réguliers.
Il est impératif de vérifier la tension de la chaîne avant chaque utilisation. Pour cela, vous devez ouvrir et fermer la tronçonneuse à plusieurs reprises afin d’activer le moteur. Si la chaîne se tend trop, il y a une forte probabilité qu’elle se détache du moteur et vous risquez donc de blesser quelqu’un. Il faut donc vérifier la tension régulièrement.
Quand changer sa chaine de tronçonneuse ?
La chaîne doit être changée lorsque le fil est coupé, pour éviter les blessures. Il faut aussi investir dans une chaîne de haute qualité. Pour éviter qu’elle ne se détache de son axe, il faut la graisser régulièrement et la nettoyer après chaque utilisation. Il faut également vérifier les douilles pour s’assurer qu’il n’y a pas d’éléments qui bloquent le passage de la chaîne.