Comment bien choisir sa jardinerie en ligne ?

Aujourd’hui, en quelques clics, vous pouvez choisir vos fleurs et vos plantes sur le Net ! Plus besoin de se déplacer, fini les contraintes : les jardineries en ligne se développent de plus en plus. Mais dans cette jungle qu’est Internet, comment choisir sa jardinerie en ligne ? En effet, acheter sur le Net présente certes de nombreux avantages, mais aussi certains inconvénients : comment être sûr de ne pas « se faire avoir » ?

Bien choisir sa jardinerie en ligne : un site internet moderne sécurisé et disposant de toutes les mentions légales

Déjà, et même si cela vous semble évident, la crédibilité de la jardinerie en ligne doit se refléter dans la qualité graphique de son site internet, mais aussi par la possibilité d’accéder à une page de paiement sécurisé, aux mentions légales, aux conditions générales de vente et aux conditions générales d’utilisation.

Bien choisir sa jardinerie en ligne : des coordonnées lisibles et un service client à votre écoute

Le problème de beaucoup de sites d’achat, c’est la difficulté de joindre le service client. Assurez-vous que la jardinerie en ligne que vous choisissez affiche clairement les moyens de joindre le service client : téléphone, mail, Facebook, tchat. Par exemple, sur le site ma petite jardinerie, outre un service client joignable toute la journée, une fenêtre de tchat est à votre disposition, et vous avez une réponse en moins de 30 secondes.

Bien choisir sa jardinerie en ligne : la qualité du traitement de votre commande et de la livraison

Si nous commandons des plantes sur une jardinerie en ligne, ce n’est pas pour les recevoir à moitié déshydratées, 15 jours plus tard. Aussi, assurez-vous que la jardinerie en ligne vous garantisse une fraîcheur optimale et qu’elle propose un service de livraison express à un coût modéré.

Et bien sûr pour terminer, choisissez une jardinerie en ligne qui vous propose un large choix ! C’est aussi le signe d’une excellente vitalité !