Comment accéder facilement à la dune du Pilat ?

Implantée en bordure du massif forestier des Landes de Gascogne, sur la côte d’Argent à l’entrée du bassin d’Arcachon, en région Nouvelle-Aquitaine, la dune du Pilat est une merveille naturelle. C’est la dune la plus haute Europe puisqu’elle culmine 102 mètres d’altitude. C’est un lieu touristique magnifique qu’il est possible de visiter facilement.

Venir en voiture

Il est possible de vous rendre à la dune du Pilat directement en voiture. Depuis Bordeaux, vous pouvez prendre l’Autoroute A630 puis A660 vers le Bassin d’Arcachon / Biscarrosse, Sortie D259 direction Dune du Pilat / Biscarrosse. Ce lieu touristique est donc situé à : 50 min de Bordeaux, 6h30 de Paris, 3h00 de Toulouse et 4h00 de Nantes.

Pour se garer retrouver tous les informations sur le parking de la dune de pilat : https://www.siblu.fr/camping/france/landes/biscarrosse/parking-dune-du-pilat

En bateau

Vous pourrez donc également vous rendre à la dune du Pilat en bateau. Il est possible d’accéder à la dune : par vos propres moyens ou avec les navettes maritimes de l’Union des Bateliers Arcachonnais (UBA).

En avion

Il est possible de vous rendre à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac (45 min du Grand Site) : vols en provenance de Paris, Marseille, Nantes, Londres, Madrid, Rome… Au départ du Hall B, prenez la navette 30’Direct pour vous rendre à la gare de Bordeaux (45 min).

En train

Depuis la gare de Bordeaux, prenez le train Ligne 41.2 U (il s’agit d’une ligne périurbaine) Bordeaux-Arcachon. Il vous suffira de descendre à la gare d’Arcachon (50 min).

En bus

Depuis la gare d’Arcachon, vous pourrez prendre le Bus Baïa Ligne 1 direction Plage de la Salie, descendez à l’arrêt Dune du Pilat (25 min). Cette ligne est en fonctionnement toute l’année. Depuis Le Teich, vous pourrez prendre le Bus Baïa Ligne 6 direction Plage de la Salie, et descendre à l’arrêt Dune du Pilat (40 min). Attention cependant, cette ligne fonctionne l’été uniquement.