Avec quelle couleur marier un plan de travail de cuisine en bois ?
En tant que cuisiniste, j’ai l’habitude de voir arriver des clients avec plein de questions pour leur plan de travail de cuisine. Parce qu’il s’agit du meuble le plus important dans la cuisine, il faut le choisir avec soin. La couleur du plan de travail est une préoccupation importante et souvent décisive au moment de faire son choix. Pour vous guider, voici mon conseil pour choisir la couleur de votre plan de travail.
Mon conseil pour choisir la couleur de votre plan de travail :
Le plan de travail a un rôle très important dans la cuisine. Il s’agit non seulement du premier contact entre les mains et la nourriture, mais il est aussi un espace de stockage pour les ustensiles. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir un plan de travail en chêne massif ou en bois exotique, ou encore un plan de travail en bois composite comme l’Iroko.
Pour choisir la couleur de votre plan de travail, il faut d’abord déterminer les problématiques liées à cet espace. Vous avez peut-être envie de mettre en valeur le bois du bois, par exemple, pour aller dans un sens naturel et écologique. Si vous cherchez un plan de travail moderne, vous pouvez aussi opter pour une couleur qui va apporter de la luminosité à votre cuisine bois et noir.
Dans un premier temps, vérifiez le type de matériau utilisé sur votre plan de travail actuel. Si c’est du bois massif, vous pourrez sans problème l’utiliser avec d’autres plans de travail dans la même matière. Si vous avez un plan de travail en stratifié, il serait préférable de choisir un autre matériau. La couleur peut également être influencée par la couleur des murs ou des placards.
Votre plan de travail peut être en bois massif, en stratifié, en verre ou même une plaque de marbre. Le choix du type de plan de travail dépendra du budget que vous souhaitez allouer à cet achat. Si vous êtes en quête d’un plan de travail moderne, méfiez-vous des plans de travail en bois exotique comme l’iroko.